Trouver l’équilibre – novembre 2016

La méditation et les soirées en famille aident Shawn Kanungo à garder l’équilibre entre son travail et sa vie personnelle.

«Une ou deux fois par mois, je donne une conférence sur les nouveaux modèles d’entreprise et l’évolution des technologies. J’aide les cadres à s’adapter aux innovations perturbatrices : risques, débouchés, planification… Chaque exposé nécessite un mois de préparation, et je passe des heures à dresser le plan de déroulement visuel, car c’est l’élément central. Il faut environ 140 heures de recherche, de rédaction et de montage pour préparer une allocution d’une heure. Je répète en voiture, et aussi quand je fais de la course à pied sur le tapis roulant. Pour les balados The Dip, qui portent aussi sur l’innovation perturbatrice, mon coanimateur et moi consacrons une heure et demie le dimanche matin à la préparation de trois ou quatre épisodes. Le montage se fait les soirs de semaine. Il faut compter une demi-heure par épisode, et la deuxième saison a commencé.

Je passe une cinquantaine de nuits par an à l’hôtel. D’ailleurs, j’étais à Ottawa en avril pour le colloque Legacy, et je vais à Calgary toutes les semaines en été. J’ai aussi fait un saut à Dubaï et à Beyrouth, et j’aime travailler dans l’avion, où, n’étant pas dérangé, je peux me concentrer.

À Edmonton, je suis au bureau de 8 h 30 à 18 h. Je planifie les réunions avec ScheduleOnce, et j’encourage mes collègues et mes clients à utiliser Slack, une appli de messagerie de loin supérieure au courriel! Ma famille et mes collègues ont accès à mon agenda, et ils savent où je suis.

Ma femme sait que mon travail me passionne et elle me soutient. Nous nous retrouvons à table tous les soirs, sauf si je suis en voyage, bien sûr. Et le vendredi soir est sacré. Vie de couple oblige! Ah oui, et je médite le matin pour avoir les idées claires. »

À propos de l’auteur

Lorie Murdoch


Lorie Murdoch est rédactrice indépendante à Hamilton (ON).

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.