Boîte aux lettres – mai 2016

Les lecteurs de CPA Magazine réagissent aux numéros de mars et avril 2016 par courrier et Twitter.

À LIRE DANS LE NUMÉRO D’AVRIL

Bonne chronique  de David Descôteaux, « Le plan de relance qui ne finit jamais » (Sur la scène canadienne, avril). Toutes ces dépenses publiques pour bien paraître à la télé alors que les besoins sont ailleurs... Autre bonne chronique, « Et ils vécurent riches et cupides... » de Karen Wensley (Éthique et réalités). J’aimerais lire son point de vue sur Des hommes d’affaires.

Larry Letang
Saugeen Shores (Ontario)

PLATITUDES!

C’est un magazine canadien, non? Alors pourquoi faire du remplissage avec un article sur un dirigeant américain? Parce qu’il a une formation de comptable? (« Une bouchée à la fois », mars) L’article suivant fait l’éloge de l’invasion des appareils électroniques dans nos vies (« Prévisions technologiques : horizon dégagé pour Big Brother »). Une analyse des avantages et des inconvénients aurait été utile. Enfin, dans un article sur les prêts (« Les priorités financières de la génération Y »), on déplore que les banques ne puissent plus accabler de dettes la nouvelle génération comme elles l’ont fait avec nous. Comme c’est triste! J’appuie l’unification de la profession comptable, mais elle se traduit par une ligne éditoriale beaucoup trop lisse et fade qui donne un magazine extrêmement ennuyeux.

Mike Fletcher
Smiths Falls (Ontario)

comments powered by Disqus

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.