Trouver l'équilibre – juin 2016

Nicole Watson concilie travail et famille grâce à l’exercice physique.

Nicole Watson, 37 ans, directrice principale, Fiscalité, KPMG, à Kelowna (C.-B.)
Pour concilier travail et famille, il faut faire des choix et organiser son horaire en conséquence. Entre mon avancement professionnel, avec des responsabilités plus lourdes, et l’arrivée des enfants, cet équilibre est devenu encore plus fragile. J’en arrivais à trembler quand quelqu’un de l’école m’appelait! Sinon, tout dépend des mandats que j’accepte. Dans notre domaine, nous aimons les défis; c’est ce qui nous motive. Nous prenons toujours plus de travail, ce qui nuit à l’équilibre. J’avoue que bien souvent, je mets la barre trop haut. C’est aussi à moi de me réserver des plages de temps...

L’exercice physique m’aide à me détendre, probablement parce que j’ai toujours été active (enfant, je faisais de la gymnastique). C’est donc une priorité. Je fais de l’exercice à 5 heures du matin : ce moment m’appartient,
peu importe la suite de la journée! Je joue aussi au soccer. Pour ne pas avoir l’impression de m’éloigner de ma famille, j’emmène mes enfants, qui ont 11, 8 et 7 ans. Ils voient ainsi qu’on peut choisir un mode de vie actif, et qu’ils en font partie. Ils viennent à l’échauffement pour faire des passes avec moi. Après le match, ils serrent même la main des membres de l’équipe adverse.

Je trouve que j’ai beaucoup de chance. J’essaie de participer aux sorties scolaires. Ce n’est pas toujours possible, surtout en mars, mais au besoin, je peux travailler davantage en fin de journée pour boucler mes dossiers, ou prendre une journée de congé. J’ai vraiment l’impression de maîtriser mon horaire.

À propos de l’auteur

Alex Mlynek


Alex Mlynek est rédacteur indépendant à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.