Boîte aux lettres – juin/juillet 2016

Les lecteurs de CPA Magazine réagissent au numéro d’avril 2016 par courrier et sur Twitter.

J’ACCUSE… !

Je m’inquiète pour l’avenir de la profession. Jetez un œil à notre publication phare. En avril, ses lecteurs indignés montent aux barricades : CPA Magazine cautionne la cruauté envers les animaux, dénigre la culture sud-asiatique et valorise une image sexiste des professeurs de comptabilité.

Peut-être, en bons professionnels que nous sommes, péchons-nous par excès de rectitude politique?

Jack Noodelman, Montréal (Québec)

UN BON MAGAZINE

Comptable depuis 51 ans, je lis le magazine depuis longtemps déjà. Si par le passé les articles plus techniques m’ont beaucoup aidé dans mon travail, j’aimerais souligner la grande variété des sujets abordés désormais (notamment dans «Au travail » et « Fraude »). Les portraits de célébrités du monde des affaires, comme Mitch Garber, sont également intéressants. Bravo à toute l’équipe pour son travail! J’ai hâte de recevoir chaque nouveau numéro.

Ron McGraw, Saint-Louis-de-Kent (Nouveau-Brunswick)

Commentaires en ligne

PROMOUVOIR L’ÉTHIQUE

(Éthique et réalités)
J’ai lu avec un vif intérêt la chronique d’avril 2016 (« Et ils vécurent riches et cupides... ») de Karen Wensley, comme toujours. Je diffuse Presque tous ses articles sur l’intranet de mon organisation, Century Group, une société immobilière de Vancouver, pour promouvoir les décisions éthiques. Merci à Mme Wensley et à CPA Magazine d’aborder ces dilemmes.

Sean Hodgins

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.