Un CPA qui ne manque pas d’adresse

Entrepreneur depuis l’âge de 17 ans, Matthew Moore est actuellement co-propriétaire d’un complexe immobilier au Canada et il gère également des locations de luxe à la Barbade.

À même pas 40 ans, Matthew Moore a déjà en poche trois diplômes, son titre de CPA et trois accréditations en gestion. Copropriétaire d’Oceanstone Resort en Nouvelle-Écosse, M. Moore gère également des locations de luxe à la Barbade. Il est le fondateur et le directeur de Moore Executive Suites/Moore Student Living. C’est dans le déménagement qu’il a commencé comme entrepreneur, à 17 ans, seul avec son camion : « J’aspirais à l’indépendance, et avoir ma propre entreprise était plus rentable. » Il n’a fait que progresser depuis. Aujourd’hui, il cumule plusieurs fonctions : « Ce n’est pas toujours une partie de plaisir, mais j’aime les défis. » Et son titre de CPA s’avère utile, tant pour la mise en œuvre de la stratégie, la gestion de projet et la prise de décision que pour la réflexion critique. « Je ne fais pas du neuf à cinq, mais comme ça me passionne, je n’ai pas l’impression de travailler. »

À propos de l’auteur

Martha Beach


Martha Beach travaille comme pigiste à titre de rédactrice, correctrice d’épreuves et vérificatrice de faits à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.