Un CPA qui ne manque pas d’adresse

Entrepreneur depuis l’âge de 17 ans, Matthew Moore est actuellement co-propriétaire d’un complexe immobilier au Canada et il gère également des locations de luxe à la Barbade.

À même pas 40 ans, Matthew Moore a déjà en poche trois diplômes, son titre de CPA et trois accréditations en gestion. Copropriétaire d’Oceanstone Resort en Nouvelle-Écosse, M. Moore gère également des locations de luxe à la Barbade. Il est le fondateur et le directeur de Moore Executive Suites/Moore Student Living. C’est dans le déménagement qu’il a commencé comme entrepreneur, à 17 ans, seul avec son camion : « J’aspirais à l’indépendance, et avoir ma propre entreprise était plus rentable. » Il n’a fait que progresser depuis. Aujourd’hui, il cumule plusieurs fonctions : « Ce n’est pas toujours une partie de plaisir, mais j’aime les défis. » Et son titre de CPA s’avère utile, tant pour la mise en œuvre de la stratégie, la gestion de projet et la prise de décision que pour la réflexion critique. « Je ne fais pas du neuf à cinq, mais comme ça me passionne, je n’ai pas l’impression de travailler. »

À propos de l’auteur

Martha Beach


Martha Beach travaille comme pigiste à titre de rédactrice, correctrice d’épreuves et vérificatrice de faits à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.