C’est mathématique

La plupart des CPA canadiens avaient des compétences en mathématiques supérieures à la moyenne á l’école primaire, selon notre dernier sondage auprès des lecteurs.

Dans notre article « Naît-on comptable? » (décembre), nous nous sommes penchés sur le « cerveau du comptable ». Et selon les résultats de notre sondage en ligne auprès des lecteurs, à cet égard, la nature l’emporterait sur la culture : la vaste majorité des CPA canadiens interrogés disent avoir la bosse des maths depuis l’enfance. Près des trois quarts (74 %) ont dit que leurs capacités en mathématiques étaient supérieures à la moyenne à l’école primaire, et 5 % ont répondu l’inverse. La majorité s’est dite plutôt (48 %) ou très (19 %) intéressée par les questions de finance ou d’affaires dès l’enfance ou l’adolescence, et 45 % des répondants ont affirmé qu’ils comprenaient alors déjà mieux ces questions que leurs camarades de leur âge. 

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.