C’est mathématique

La plupart des CPA canadiens avaient des compétences en mathématiques supérieures à la moyenne á l’école primaire, selon notre dernier sondage auprès des lecteurs.

Dans notre article « Naît-on comptable? » (décembre), nous nous sommes penchés sur le « cerveau du comptable ». Et selon les résultats de notre sondage en ligne auprès des lecteurs, à cet égard, la nature l’emporterait sur la culture : la vaste majorité des CPA canadiens interrogés disent avoir la bosse des maths depuis l’enfance. Près des trois quarts (74 %) ont dit que leurs capacités en mathématiques étaient supérieures à la moyenne à l’école primaire, et 5 % ont répondu l’inverse. La majorité s’est dite plutôt (48 %) ou très (19 %) intéressée par les questions de finance ou d’affaires dès l’enfance ou l’adolescence, et 45 % des répondants ont affirmé qu’ils comprenaient alors déjà mieux ces questions que leurs camarades de leur âge. 

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.