Coûteuses études

Plus de la moitié des CPA canadiens ont fait leurs études sans s’endetter et 38 % des étudiants CPA prévoient leur emboîter le pas, révèle notre dernier sondage. La plupart ont puisé dans leurs économies ou leur revenu (44 % des CPA, 56 % des étudiants), mais certains ont été épaulés par leurs proches (13 % des CPA, 33 % des étudiants). Une part appréciable des CPA qui ont évité l’endettement évoquent la participation de l’employeur aux droits de scolarité (25 %) et les bourses d’études (19 %) comme principal appui, contre à peine 5,6 % dans les deux cas chez les étudiants CPA.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.