Coûteuses études

Plus de la moitié des CPA canadiens ont fait leurs études sans s’endetter et 38 % des étudiants CPA prévoient leur emboîter le pas, révèle notre dernier sondage. La plupart ont puisé dans leurs économies ou leur revenu (44 % des CPA, 56 % des étudiants), mais certains ont été épaulés par leurs proches (13 % des CPA, 33 % des étudiants). Une part appréciable des CPA qui ont évité l’endettement évoquent la participation de l’employeur aux droits de scolarité (25 %) et les bourses d’études (19 %) comme principal appui, contre à peine 5,6 % dans les deux cas chez les étudiants CPA.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.