Finances et divertissement

Après avoir occupé des postes en audit et en comptabilité, Cheryl Quigley s’affirme en tant que nouvelle directrice des finances de Sony Canada.

Dès son entrée en fonction chez Sony, il y a 10 ans, Cheryl Quigley savait qu’elle y ferait carrière. « Je me disais que ce serait intéressant d’aider les produits Sony à rayonner auprès des particuliers et des entreprises », se souvient-elle. Aujourd’hui, après avoir occupé des postes en audit et en comptabilité, elle est directrice générale des finances chez Sony Canada et supervise les services du crédit, des comptes fournisseurs et de la paie. De prime abord, cela peut sembler moins intéressant que d’autres rôles (celui de Seth Rogen, par exemple), mais la fonction financière est vraiment l’épine dorsale de la société, selon Mme Quigley. Elle ajoute : « Nous devons être efficaces et prêts à réagir pour soutenir les autres groupes, dont le travail est de fournir un service exceptionnel aux clients. La concurrence est devenue féroce sur le marché de l’électronique. Comprendre nos clients et leur offrir une expérience sans pareille est pour nous la meilleure façon de demeurer dans la course. »

À propos de l’auteur

Lisa van de Geyn


Lisa van de Geyn est rédactrice indépendante à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.