Dîner en terrasse sur la côte ouest

Quatre des meilleures terrasses de Victoria.

Manger en terrasse, c’est comme pique-niquer, mais en mieux (sans la limonade tiède et les fourmis). Les meilleures terrasses de Victoria offrent des plats excellents et une ambiance géniale, dans un climat méditerranéen aux journées chaudes et aux soirées fraîches.

Idéal pour une sortie en groupe : Lure

Votre groupe appréciera le patio de 90 places du Lure Restaurant & Bar, au Delta Victoria Ocean Point dans l’arrière-port. Grignotez les croustilles maison violettes ou les boulettes d’agneau du chef Dan Bain en savourant des pichets de cocojito (mojito à la noix de coco) ou de vin à la pression et, installés sur de confortables sofas près du foyer, admirez les lumières de l’hôtel du Parlement au coucher du soleil.

Dîner pour deux : 80 $, pichets non compris

100, Harbour Road

lurevictoria.com

Idéal pour une soirée d’été : Glo Restaurant & Lounge

Glo Restaurant & Lounge 

Comme il fait parfois frais au bord de l’eau, blottissez-vous sous les parasols chauffants et les jetés colorés de Glo, sur le patio de 150 places, en regardant les rameurs et les kayakistes dans l’anse Selkirk. Grignotez des frites aux truffes et au parmesan ou des côtelettes de porc à la coréenne avec tranches de poire d’Anjou, ou régalez-vous d’un steak grillé garni de crevettes tigrées. Sirotez une sangria fruitée ou un panaché Pimm’s thym-citron. Le week-end, les soirées sont animées par un disc-jockey.

Dîner pour deux : 70 $, cocktails non compris

104-2940, Jutland Road

glovictoria.com

Idéal pour un après-midi ensoleillé : CANOE Brewpub

Canoe Brewpub

Au CANOE Brewpub, l’un des restaurants les plus écolos de l’île de Vancouver, le chef Gabe Milne prépare des mets originaux (tostadas de crevettes, calmar de Humboldt frit), servis sur le patio au bord de l’eau. Mais Canoe est surtout connu pour ses bières non filtrées, microbrassées à la main par le maître brasseur Daniel Murphy. Essayez la bière noire chocolatée avec le bœuf saisi frotté au chili ou, pour un repas léger, la bière blonde piquante aux agrumes avec la salade Cobb.

Déjeuner pour deux : 50 $, chopes maison non comprises

450, Swift Street

canoebrewpub.com

Idéal pour un dîner à deux : Café Brio

Fort Street grouille d’activité le jour, mais à l’heure du dîner, la terrasse de style toscan du Café Brio devient un havre de paix. Le chef Laurie Munn varie son menu selon les arrivages quotidiens. Les plats principaux, offerts aussi en demi-portions, conviennent à tous les appétits et permettent de partager des délices locaux (contre-filet de venaison saupoudré de cacao ou poulet au foie gras et aux noisettes). La carte des vins propose environ 300 choix et celle des desserts, des chocolats maison à déguster sous un treillis de lierre.

Dîner pour deux : de 80 à 90$, vin non compris

944, Fort Street

cafe-brio.com