Reconnaissance accrue de la valeur rattachée

Les membres peuvent contribuer à sensibiliser la population quant à l’unification et à la valeur de la profession en en parlant dans leurs propres mots.

La marque CPA et la valeur rattachée au titre de CPA bénéficient d’une visibilité accrue auprès du public. Après deux ans d’interventions en stratégie de valorisation, le taux de notoriété de la marque auprès des leaders du monde des affaires canadien s’établit à 77 %, et le taux de notoriété spontanée, plus difficile à élever, à 22 %. Le Comité sur la valorisation de la marque CPA espère que les membres contribueront à faire grimper ce dernier à 40 % d’ici le milieu de 2016.

DE NOUVELLES PUBLICITES ACCROCHEUSES

Lancée récemment, la campagne On met les affaires ensemble se poursuivra jusqu’en mars. Les publicités paraîtront à la télévision et en ligne, ainsi que sur des panneaux placés dans des secteurs très achalandés et dans les aéroports.

La nouvelle campagne, qui reprend le visuel des carrés bleus et le thème des « Pros », met l’accent sur ce que font les CPA. Les jeux de mots de l’an dernier font place à des pièces de casse-tête présentant les nombreuses qualités des CPA. Ce concept accrocheur évoque les avantages que les CPA procurent aux organisations : résolution de problèmes; analyse exhaustive d’une situation; intégration des priorités en un tout cohérent. Inclusives, les publicités susciteront l’intérêt des entreprises, des organismes, de la fonction publique, des recruteurs, même des parents de futurs CPA.

VOTRE RÔLE

La nouvelle campagne vise à mieux faire connaître les qualités des CPA dans le milieu des affaires et sur le marché de l’emploi. Elle cherche aussi à promouvoir la valeur du titre de CPA auprès des étudiants en leur expliquant qu’il s’agit du titre professionnel par excellence pour les personnes à la recherche d’une carrière stimulante et gratifiante en affaires. Les membres peuvent contribuer à sensibiliser la population quant à l’unification et à la valeur de la profession en en parlant dans leurs propres mots. (Voir « Parler des CPA » ci-dessous.)

UNE STRATEGIE QUI SE POURSUIT

Le lancement de la marque CPA dans un marché où les titres d’origine étaient bien connus nécessitait des objectifs de marketing précis, notamment faire comprendre aux entreprises que le titre canadien de CPA porte les qualités essentielles, la valeur et l’expertise des titres d’origine. Au cours des deux dernières années, les organisations de CPA se sont employées à valoriser la nouvelle profession auprès des parties prenantes, en soulignant le caractère unique du titre de CPA.

Les organisations continueront ce travail cette année et cibleront certaines parties prenantes clés, dont les professionnels du recrutement et des ressources humaines, les universitaires, les conseillers en orientation et les leaders intellectuels. Pour plus de renseignements, visitez le site cpacanada.ca/devenir-cpa.

Parler des CPA

Parlez de la profession de CPA aux responsables du recrutement de votre organisation, à votre famille, à vos amis et aux membres de votre réseau.

- La profession de CPA est née de la conviction que le Canada avait besoin d’une seule profession forte et efficace, au lieu de trois concurrentes.

- Le Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA, fondé sur les trois programmes d’origine, surpasse ceux-ci, car il mise davantage sur les compétences en affaires, le leadership et les aptitudes en communication.

- La profession canadienne de CPA est l’une des plus importantes et des plus influentes du monde. Ses 190 000 membres sont bien placés pour aider les entreprises à prospérer dans un contexte mondial aux multiples enjeux.
Les CPA mettent les affaires ensemble!

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.