Q&R : Mon patron m’a envoyé une invitation LinkedIn... et je cherche un emploi.

Pour dissimuler vos recherches d’emploi, modifiez vos paramètres de confidentialité sur LinkedIn et éteignez vos émissions d'activité.

Probablement. Certes, il sera difficile pour votre supérieur, la haute direction, vos collègues (ou n’importe qui) de présumer, à partir de votre profil et des groupes auxquels vous adhérez, que vous cherchez ailleurs – sauf si votre titre dit « Comptable en recherche d’emploi ». Mais il est possible que votre patron s’interroge : « Pourquoi as-tu changé ta photo, mis à jour ton CV, indiqué tes compétences en mandarin et ajouté 300 nouveaux contacts, dont beaucoup de recruteurs? »

Pour éviter ce genre d’interrogatoire, LinkedIn vous indique des façons de ne pas dévoiler vos recherches. Vos contacts peuvent voir vos mises à jour et publications, mais les demandes d’emploi envoyées par LinkedIn ne leur parviennent pas. Pour plus de discrétion, vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité, désactiver vos notifications et déterminer qui peut suivre vos activités (donc exclure votre patron). Vous pouvez aussi bloquer l’envoi de mises à jour quand vous adhérez à des groupes de demandeurs d’emploi et masquer le logo du groupe sur votre profil.

À propos de l’auteur

Lisa van de Geyn


Lisa van de Geyn est rédactrice indépendante à Toronto.

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