Le globe-trotteur : nouvelles d’ailleurs dans le monde – octobre 2015

Moscou se classe à la tête d’un palmarès des villes les moins accueillantes du monde, tandis qu’un récent modèle de voiture Tesla est plus que primé pour sa performance exceptionnelle.

VOYAGE

Les villes rébarbatives

On connaît les palmarès de villes les plus chères, les plus agréables ou les plus belles.

Mais une liste des villes les plus déplaisantes? C’est ce que propose Travel + Leisure avec ses « villes les moins accueillantes du monde ».

Le classement établi par le magazine s’appuie sur les réponses de 199 652 participants à l’échelle planétaire. Plusieurs villes réputées pour leur architecture, leur culture et leur vie nocturne exceptionnelles laissent à désirer sur le plan humain. Ainsi, Moscou trône en tête, les répondants jugeant les Moscovites peu serviables. Atlantic City arrive au second rang, devant Saint-Pétersbourg, Marseille, Los Angeles et New York. Aucune ville canadienne ne figure sur la liste.

VOITURES

Plus-que-parfaite

Tesla 

Le magazine Consumer Reports a attribué l’incroyable note de 103 sur 100 à un des récents modèles de voiture de Tesla Motors, rapporte Bloomberg.
 
Vendue 127 820 $ US, la Tesla P85D est une version quatre roues motrices de la Tesla Model S électrique. Elle doit sa note à sa performance exceptionnelle sur tous les plans. Toutefois, après avoir revu ses critères d’évaluation, le magazine a ramené sa note à 100.

« Cela donne une idée de ce qui nous attend : des supervoitures offrant le confort, les fonctionnalités et la sécurité d’une voiture de luxe tout en étant extrêmement écoénergétiques », observe Jake Fisher, responsable des essais automobiles chez Consumer Reports. « C’est du jamais vu. »

NOUVELLE FORTUNE

Misère d’un riche

Markus Persson 

Les récents Tweets de Markus Persson, devenu milliardaire grâce à son jeu vidéo Minecraft, confirment que l’argent ne fait pas nécessairement le bonheur, rapportent CNBC et l’hebdomadaire montréalais Les Affaires.

Devenir riche isole et enlève toute motivation, écrit Markus Persson.
« Quand on a tout ce qu’on veut, il n’y a plus de raison de faire des efforts, et ce déséquilibre rend impossible toute relation humaine. »

Il confie ne jamais s’être senti si seul. Selon lui, ses employés le haïssent maintenant. Et une gentille fille qu’il avait rencontrée « l’a quitté pour un homme ordinaire » parce qu’elle avait peur de son train de vie.

PUBLICITÉ

Objectif Lune


La boisson Pocari Sweat, l’équivalent japonais de Gatorade, deviendra bientôt le premier produit annoncé sur la Lune, indique le GlobalPost.

Scellée dans une capsule futuriste, la canette de poudre sera déposée sur la surface lunaire par un rover de la société américaine Astrobotic. « L’objectif [...] est qu’un enfant d’aujourd’hui devienne un jour astronaute et aille en boire le contenu », précise le GlobalPost. Ce coup de publicité « pourrait devenir la prochaine tendance ».

À propos de l’auteur

Yan Barcelo


Yan Barcelo est journaliste dans la région de Montréal.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.