Avantages santé

Il y a 40 ans, l’abonnement à un centre de conditionnement physique constituait le summum des avantages de mieux-être des cadres dirigeants. Aujourd’hui, les chefs d’entreprise ont droit au dépistage génétique et à des programmes de mieux-être personnalisés.

3 : Nombre de gènes ayant une incidence sur le poids que l’entreprise torontoise Newtopia soumet à un test de dépistage afin de personnaliser, pour les employés de ses clients, des programmes de nutrition, d’exercice et de gestion du comportement.

6 à 8 : Nombre d’heures passées en une journée avec des médecins par les cadres dirigeants qui subissent un « super examen médical ». Coût d’un examen complet en 2004 : 7500 $ US.

24 : Nombre d’heures par jour de consultations et de services médicaux sur appel que des cliniques privées offrent aux dirigeants d’entreprise. Coûts annuels : environ 10 000 $.

59 : Pourcentage de PDG canadiens dont la rémunération annuelle comprenait des soins médicaux spécialisés en 2004. Selon un sondage mené la même année, 60 % des entreprises envisageaient d’offrir des soins de santé privés à leurs cadres supérieurs.

100 : Pourcentage d’abonnements à un centre de conditionnement physique payés par Consumers’ Gas en 1981 aux membres de la direction et aux cadres supérieurs. En 1980, 13 % des entreprises ontariennes offraient aux employés un programme de conditionnement physique; en 1975, 1%.

795 : Coût en dollars de l’examen médical d’un cadre dirigeant dans une clinique privée canadienne en 1995. Le service comprenait des consultations en gestion du stress et en diététique ainsi que « peignoirs pelucheux, jus fraîchement extraits et musique douce ».

À propos de l’auteur

Steve Brearton


Steve Brearton est rédacteur indépendant à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.