Sondage du mois : préparation à la retraite – novembre 2015

Selon notre dernier sondage auprès des lecteurs, les trois-quarts d’entre vous se sentent sur la bonne voie pour l’épargne et la retraite.

Près des trois-quarts d’entre nous se disent sur la bonne voie pour l’épargne et la retraite. Les types de régimes des CPA sont variés. Environ 4 répondants sur 10 participent à un régime d’employeur à cotisations déterminées, 3 sur 10, à un régime à prestations déterminées, et un autre 3 sur 10, à un régime qui n’est pas fourni par l’employeur (90 % ont un REÉR). Le type de régime dépend du secteur d’activité (voir ci-dessous). Du côté des OSBL et de l’enseignement, 100 % des répondants bénéficient d’un régime d’employeur, mais seulement 57 % se disent sur la bonne voie pour la retraite.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.