Trouver l’équillbre – mars 2015

Comment Erin Farrell garde l’équilibre entre son travail de directrice adjointe des finances et sa vie de famille.

Erin Farrell, 31 ans, directrice adjointe des finances, St. Lawrence College, Brockville (Ontario).

« J’habite à Kingston, où se trouve le campus principal du St. Lawrence College. Toutefois, je travaille à Brockville, car c’est là qu’est situé le service des finances. Il me faut une heure pour me rendre au travail en voiture. C’est long, mais j’en profite pour planifier mentalement ma journée. Sur le chemin du retour, je réfléchis à ce que je dois faire à la maison. Parfois, je trouve une solution à un problème rencontré durant la journée. J’aime avoir cette occasion de me détendre. La conduite n’est pas une cause de stress pour moi, sauf si le temps est très mauvais ou si des travaux routiers causent des retards. Cela dit, lorsque les conditions routières s’annoncent difficiles, je peux travailler à Kingston, ce qui est formidable. En cas de travaux routiers importants, je suis un autre trajet qui ne prend que dix minutes de plus. C’est reposant et la vue est très belle, car la route longe le bord de l’eau. J’ai aussi un mari formidable avec qui je forme une excellente équipe, facteur essentiel pour avoir une vie familiale heureuse et équilibrée (nous avons deux garçons, âgés d’un an et de trois ans). Ainsi, le dimanche, nous planifions les repas, et la semaine, c’est mon mari, le premier à rentrer du travail, qui prépare le souper. Enfin, j’ai appris à ne pas m’en faire pour quelques objets non rangés ou quelques mauvaises herbes de trop dans le jardin. Ce genre de choses pourrait occuper entièrement mes soirées et mes week-ends, que je préfère consacrer à ce qui compte le plus pour moi : jouer et m’amuser avec mes garçons. »

Propos recueillis par Wendy Haaf

À propos de l’auteur

Wendy Haaf


Wendy Haaf est rédactrice indépendante à London (ON).

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.