Idylle entre collègues…

Faites preuve de prudence et de discrétion si vous vous engagez dans une relation romantique au travail.

Idylle entre collègues... 

Votre bureau n’est pas un bar, mais cela ne veut pas dire que vous n’y rencontrerez pas quelqu’un d’intéressant. Quel meilleur endroit pour rapprocher deux personnes que celui où elles passent la plus grande partie de leur journée? 

Il n’y a rien de mal à fréquenter un ou une collègue. Mais soyez prudent si la passion vous pousse à vous engager dans une relation illicite (avec le compagnon ou la compagne de vos heures supplémentaires), surtout si garder un secret n’est pas son fort. Et évitez à tout prix de laisser paraître quoi que ce soit devant la « commère » du bureau. « Restez discret. Et si rien de sérieux ne se développe entre vous, gardez une attitude professionnelle et passez à autre chose, recommande Louise Fox, spécialiste de l’étiquette à Toronto. Les rumeurs, fondées ou non, peuvent nuire sérieusement à votre carrière. » 

Soulignons que les idylles entre collègues sont perçues différemment selon les entreprises. Beaucoup d'entreprises ont même une politique de non-fraternisation. Si vous croyez avoir trouvé l’âme sœur au bureau, prenez rendez-vous avec les Ressources humaines.

À propos de l’auteur

Stephanie Tarling


Stephanie Tarling est rédactrice indépendante à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.