De la comptabilité au vignoble

Lisa Law a quitté son emploi de contrôleure dans une société de matériel minier pour se lancer dans la viticulture.

Lisa Law, 51 ans, a suivi un parcours assez courant chez les professionnels en lançant sa propre entreprise. Mais la nature de celle-ci, en revanche, n’a rien de courant. En 2010, lorsque Mme Law a quitté son emploi de contrôleure dans une société de matériel minier d’Orillia, en Ontario, elle a acheté une ferme de 7,5 acres à Port Williams (N.-É.) et en a fait une exploitation viticole, la Planters Ridge Winery. Elle et son mari John ont planté des vignes et rénové la grange de 150 ans pour y installer l’équipement de vinification. L’an dernier, avec deux employés, ils ont produit 2 500 caisses de vin (valant de 15 $ à 23 $ la bouteille) et s’attendent à faire un léger profit cette année. « C’est autant un style de vie qu’une entreprise », déclare Mme Law.

Pour plus de détails, consulter www.plantersridge.ca

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.