Sondage du mois : Si les CPA gagnaient… - juin-juillet 2015

Selon notre dernier sondage auprès des lecteurs, le CPA canadien moyen investirait plus de la moitié d’un lot de 10 M$.

Que feriez-vous si vous gagniez à la loterie? Selon notre dernier sondage auprès des lecteurs, le CPA canadien moyen, s’il gagnait 10 M$... en investirait plus de la moitié! En effet, une écrasante majorité de nos lecteurs (85 %) placeraient au moins 5 M$ et, fait admirable, près de la moitié (47 %) investiraient plus des trois quarts du gain. La plupart (83 %) dépenseraient moins de 2,5 M$, et ces dépenses seraient un voyage (33 %), une nouvelle maison ou des rénovations (31 %), ou encore une nouvelle voiture (11 %). Plus de la moitié (59 %) continueraient à travailler, dans le même emploi (41 %), dans un nouvel emploi (5 %) ou dans une autre carrière (13 %).

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.