Sondage du mois : Si les CPA gagnaient… - juin-juillet 2015

Selon notre dernier sondage auprès des lecteurs, le CPA canadien moyen investirait plus de la moitié d’un lot de 10 M$.

Que feriez-vous si vous gagniez à la loterie? Selon notre dernier sondage auprès des lecteurs, le CPA canadien moyen, s’il gagnait 10 M$... en investirait plus de la moitié! En effet, une écrasante majorité de nos lecteurs (85 %) placeraient au moins 5 M$ et, fait admirable, près de la moitié (47 %) investiraient plus des trois quarts du gain. La plupart (83 %) dépenseraient moins de 2,5 M$, et ces dépenses seraient un voyage (33 %), une nouvelle maison ou des rénovations (31 %), ou encore une nouvelle voiture (11 %). Plus de la moitié (59 %) continueraient à travailler, dans le même emploi (41 %), dans un nouvel emploi (5 %) ou dans une autre carrière (13 %).

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.