Brèves de la profession : nouvelles du côté des membres – juin-juillet 2015

CPA Canada renforce ses liens avec l’organisation des comptables professionnels de la Corée du Sud. De plus, les sociétés côtées et d’État sont invitées à participer aux Prix d’excellence en information d’entreprise de CPA Canada.

MONDIALISATION OBLIGE

Rapprochement avec la Corée

CPA Canada renforce ses liens avec l’organisation des comptables professionnels de la Corée du Sud. En février dernier, Tashia Batstone, vice-présidente, Services de la formation, a représenté CPA Canada lors de la mission commerciale en Corée du Sud dirigée par le ministre du Commerce international, Ed Fast, et composée de plus de 100 délégués. Cette mission a souligné les avantages de l’Accord de libre-échange Canada-Corée entré en vigueur le 1er janvier et facilitant l’admission temporaire des fournisseurs de services, dont les CPA. Mme Batstone affirme : « La mission nous a permis d’amorcer un dialogue dans le contexte favorable de l’intensification des relations commerciales entre le Canada et la Corée du Sud. »

STATISTIQUES

Les Canadiens,  l’argent et Internet

 Les Canadiens,  l’argent et Internet

PRIX D’EXCELLENCE DE CPA CANADA

Votre rapport annuel mérite-t-il un A+?

Les sociétés côtées et les sociétés d’État peuvent participer aux Prix d’excellence en information d’entreprise de CPA Canada. Découvrez le classement de votre organisation et recevez les commentaires du jury. Date limite : 10 juillet. Allez à cpacanada.ca/prixinformationentreprise.

RESSOURCES DES MEMBRES

Élections : coup de pouce pour les auditeurs

CPA Canada révise actuellement trois guides pour les auditeurs qui réalisent des travaux liés aux élections fédérales. Chacun des guides (candidats, dépenses de publicité électorale, etc.) contient des conseils pratiques, un programme d’audit suggéré et un exemple de rapport de l’auditeur. Détails à venir.

PARTICIPEZ

Juin est le mois de bénévolat à CPA Canada

Joignez-vous aux 800 bénévoles qui aident la profession en donnant leur avis sur les normes, la formation, la littératie financière et les projets de recherche. Une expérience stimulante et enrichissante selon 89 % des participants! Voir cpacanada.ca/moisbenevoles.


« Grâce à leur expertise en finance, leur capacité de réflexion stratégique, leur compréhension des affaires et leur intégrité, les directeurs financiers aident les entreprises canadiennes à être concurrentielles. »

 — Kevin Dancey, Président et chef de la direction de CPA Canada, commanditaire du Prix du directeur financier de l’année.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.