Vive l’hiver

Pour une tenue hivernale qui a du style.

« Ah! Comme la neige a neigé! » écrivait Nelligan. Les Canadiens le savent bien : la saison froide n’est pas de tout repos, surtout lorsque Dame Nature décide de nous servir un généreux mélange de vent et de neige. Quoiqu’il puisse être tentant de rester bien au chaud dans la maison pour admirer le joli paysage hivernal par la fenêtre, rien de mieux que le plein air pour profiter à souhait de l’hiver! En skis, en patins, en raquettes ou en traîneau, vous serez non seulement au chaud et au sec, mais tout aussi élégant grâce à ces vêtements d’hiver.

SENSATIONNEL

Sensationel
 

Muni de découpes d’aération doublées de filet sous les bras et enduit d’une finition hydrofuge, ce manteau deux tons de Lolë, fabricant de vêtements sport pour femmes, tiendra les éléments en échec. Dévalez les pentes sans vous soucier du vent et de la neige. Manteau Morgan de Lolë – blanc et gris (aussi en noir et gris), 450 $, Ateliers Lolë, certains détaillants et lolewomen.com/ca.

PIEDS DOUILLETS

Pieds douillets 

Vous prévoyez une randonnée dans la neige? Avant de partir, enfilez ces chaussettes qui évacuent bien l’humidité et protègent vos jambes contre le vent piquant grâce au bracelet rembourré. Chaussettes à fibres creuses Thermeator unisexes de DeFeet – noir et rouge (aussi en noir et graphite), 14,50 $, magasins MEC sélectionnés et mec.ca.

HIVER BIEN ANCRÉ

Hiver bien ancre 

Cette botte pour dames est faite pour la marche. Grâce à sa doublure de similitoison et sa semelle de caoutchouc traction cimenté, elle demeure confortable, même à –40 °C. Pas étonnant qu’elle se nomme «Iceland »! Botte Iceland de Pajar – blanc (aussi en rose, cognac, violet et noir), 190 $, magasins de chaussures et pajar.com/ca_fr.

DANS LE SAC

Elle a peut-être l’air léger, mais cette doudoune pour homme du fabricant français Lacoste est on ne peut plus chaude. Épaisse et garnie de duvet, elle tient facilement dans un sac de voyage. Il s’agit d’un choix judicieux en ce qui a trait tant à vos bagages qu’à la météo. Doudoune avec capuche de Lacoste – Antilles ou marine, 325 $, boutiques Lacoste et shop.lacoste.ca.

À propos de l’auteur

Katia Jean Paul


Katia Jean Paul est rédactrice indépendante à Montréal.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.