Le saut de la CPA

Jenny Duffy met ses compétences en comptabilité au service de sa passion pour la danse en tant que directrice de sa propre entreprise de conception et d’exécution chorégraphique.

Jenny Duffy adore la danse. Initiée à cet art dès l’âge de trois ans, elle n’a jamais cessé de le pratiquer. Pendant ses études en comptabilité, elle dansait et créait des chorégraphies durant ses moments de loisir. Devenue comptable, elle a exercé la profession un certain temps, puis a voulu revenir à sa première passion et se tailler une place dans le monde de la danse. En 2010, elle a donc lancé Jenny Duffy Dance Services, qui offre des services de conception et d’exécution de chorégraphies à la fois audacieuses et de grande qualité. Malgré les exigences de la danse, Mme Duffy est toujours active comme comptable : elle anime des formations à CPA Canada et s’occupe des contrats, de la tenue des comptes et des déclarations fiscales de son studio. « La CPA en moi aime mener des projets du début à la fin et voir ceux-ci prendre forme sur scène, avec costumes, maquillage, éclairage et... applaudissements! »

À propos de l’auteur

Sadiya Dendar


Sadiya Dendar est rédactrice indépendante à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.