Brèves de la profession : nouvelles du côté des membres – décembre 2015

La moitié des Canadiens ont l’intention d’économiser pour les fêtes, indique un nouveau sondage.

RÉSOLUTIONS DES FÊTES

Un Canadien sur deux prévoit économiser pour le temps des fêtes

Économiser pour le temps des fêtes : plus facile à dire qu’à faire!

Plus de la moitié (53 %) des 1 007 Canadiens sondés par la firme Nielsen pour le compte de CPA Canada disent avoir l’intention d’économiser pour les fêtes. Si 40 % épargnent toujours (ou habituellement) pour cette période, 30 % des répondants trouvent la gestion des dépenses des fêtes stressante. Au final, 60 % prévoient faire des achats en ligne.

Visitez cpacanada.ca/depensesfetes pour un résumé complet du sondage.

STATISTIQUES

Des PME en toute cybersécurité

J’ai confiance en la sécurité des systèmes et des données de mon organisation : 

Des PME en toute cybersécurité

UNIFICATION

Au Manitoba, les trois organisations s’unissent

Le 1er septembre, la Loi sur les comptables professionnels agréés est entrée en vigueur au Manitoba, officialisant l’unification des trois organisations d’origine sous la dénominsation sociale CPA Manitoba. La profession canadienne a franchi une étape importante : elle compte maintenant plus de 200 000 CPA. Pour plus d’informations sur l’unification, visitez unification.cpacanada.ca/fr/category/nouvelles/

INSPIRER

L’appel à candidatures est lancé

Vous connaissez une personne ou une équipe qui incarnent l’excellence? Soumettez sa candidature pour les Prix d’excellence en gestion financière dans le secteur public de CPA Canada. Ce programme annuel souligne le travail de personnes ou d’équipes qui se distinguent par leur leadership et leur sens de l’innovation en gestion financière. Récompenses des pratiques exemplaires, les prix inspirent toute la profession. La période de mise en candidature pour les trois catégories – Innovation, Leadership financier et Œuvre de toute une carrière – se termine le 19 février 2016.

Apprenez-en plus à cpacanada.ca/prixGFSP.

CITATION

«Pour apprendre à jongler, il faut accepter qu’une balle nous échappe de temps à autre.»

— Curtis Zimmerman, conférencier au Congrès National Unis, septembre 2015