Grandir à vue d'oeil

Treize ans après avoir quitté son emploi de contrôleure internationale pour cofonder une entreprise de garderie, Jennifer Nashmi est classée parmi les meilleures entrepreneures canadiennes.

En 2002, Jennifer Nashmi quittait son emploi de contrôleure internationale au sein d’une société de haute technologie pour cofonder une entreprise de garderie à Richmond Hill, Ontario. Elle voulait notamment consacrer plus de temps à ses filles, âgées de trois, quatre et six ans (elle ne se doutait pas que, comme patronne, elle serait encore plus occupée qu’avant). Treize ans plus tard, Mme Nashmi – directrice financière de l’entreprise Kids & Company cofondée en 2002 – est classée 13e (ex æquo avec son associée Victoria Sopik, chef de la direction) dans le récent palmarès PROFIT/Châtelaine W100 qui recense les meilleures entrepreneures canadiennes. Comme les milliers d’enfants qui passent leurs journées dans l’une des garderies de Kids & Company (il y en a plus de 45 d’un bout à l’autre du pays), l’organisation grandit à vue d’œil. « Une des clés de notre succès est bien simple, explique Mme Nashmi. Il n’y a pas de frais de retard lorsque les parents ne viennent pas chercher leur enfant à l’heure! »

À propos de l’auteur

Lisa van de Geyn


Lisa van de Geyn est rédactrice indépendante à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.