Conseils santé pour septembre 2014

Comment l'aménagement de votre bureau est-il important pour votre santé et comment l'allongement des temps d'attente pour les soins médicaux peut-il augmenter le taux de mortalité des femmes.

Maîtrisez votre environnement

L’aménagement de votre bureau vous rend-il malade? Après avoir analysé les données de 1 852 employés, des chercheurs de l’Université de Stockholm ont établi que ceux qui travaillent dans des bureaux à aire ouverte s’absentent plus en raison de maladies de courte durée (au plus une semaine) et de longue durée (plus d’une semaine) que ceux qui ont un bureau fermé, même partagé avec un ou deux collègues. L’employé qui jouit d’un grand contrôle subit moins d’irritants environnementaux comme le bruit. Sortez les écouteurs antibruit!

Le retard dans l’accès aux soins coûte des vies

L’Institut Fraser estime qu'en 2013, l’attente moyenne au Canada pour obtenir des soins médicaux de 12 spécialités s’établissait à 18,2 semaines, par rapport à 9,3 semaines en 1993. Cette tendance s’accompagne d’une hausse du taux de mortalité des femmes. Les retards pourraient avoir contribué au décès de 44 273 Canadiennes entre 1993 et 2009. « Les Canadiens financent l’un des systèmes de soins universels les plus chers du monde, mais se voient imposer des délais parmi les plus longs », dit Nadeem Esmail, auteur de l’étude et fellow principal de l’Institut.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.