La maille dans tous ses états

Des tricots confortables et élégants.

Qu’il s’agisse de The Row, Givency, Calvin Klein ou Fendi, les créateurs qui ont défilé à New York, Paris, Londres et Milan semblent s’être donné le mot : le tricot s’impose clairement comme la tendance de cette saison automne/hiver 2014-2015. Le tricot est vieux comme le monde, mais il n’est en rien démodé. Rayures, motifs, textures et tons contrastés ajoutent aujourd’hui une touche moderne au tricot traditionnel. Cet automne, emmitouflez-vous dans ces élégants tricots tout frais débarqués dans les boutiques. Portez-les tels quels ou superposez-les à des classiques de votre garde-robe.

Les côtes ont la cote!

Le cardigan à côtes est un classique des tenues décontractées. Avec son délavage au style affirmé, ce modèle est élégant et raffiné. À porter avec une chemise blanche et un pantalon de couleur neutre, pour une allure à la fois chic et confortable. Cardigan à col châle délavé (modèle en bleu égyptien, en noir et en bordeaux), 128 $. En vente à express.com et dans les boutiques Express.

Mettez-vous au vert

Ce cardigan vert sarcelle tape-à-l’œil égayera vos tristes journées d’automne — et votre garde-robe. À porter avec une chemise à motifs accompagnée d’une cravate pour donner un style enjoué et recherché à votre tenue. Cardigan à manches longues Ted Baker London, 195 $. En vente chez Ted Baker London au centre commercial Yorkdale ou à tedbaker.com.

En terrain conquis

Version haute couture de l’indémodable blazer, cette veste comporte des manches en tricot et des revers contrastés qui lui donnent une douce texture et des lignes attrayantes. Chassez la monotonie du bureau en portant cette veste audacieuse. Blazer Rachel Sin, 295 $. En vente chez certains détaillants et à rachelsin.com.

Jouez la manche décisive

Les contrastes de couleurs sont toujours en vogue, mais la tendance ultime est au contraste des matières. Ce cardigan en laine mérinos et cuir se porte aussi bien boutonné que déboutonné, avec une robe ou un chemisier. Succès garanti! Cardigan Judith & Charles, 425 $. En vente dans certaines boutiques Judith & Charles et à judithandcharles.com.

À propos de l’auteur

Katia Jean Paul


Katia Jean Paul est rédactrice indépendante à Montréal.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.