Textile de haute performance

La trentaine à peine franchie, Alex McAulay fait déjà entrer une deuxième entreprise en bourse en tant que nouveau chef des finances de la société de confection de textiles Garmatex.

Alex McAulay, nouveau chef des finances de Garmatex, a devant lui ce qu'il appelle une occasion unique. « C'est la deuxième entreprise que je fais entrer en bourse », explique ce comptable de 30 ans de la région de Vancouver. Fort de son expérience antérieure chez Naked Brand Group Inc., autre société de confection, M. McAulay contient mal son enthousiasme pour la fibre intelligente de Garmatex, qui combat les bactéries, contrôle la température du corps et tient au sec. « C'est un tissu qui ressemble au Gore-Tex, mais mille fois supérieur », affirme-t-il.

Les textiles multifonctionnels sont portés par les athlètes professionnels, mais servent aussi à des fins médicales et industrielles, dans les hôpitaux et les services de pompiers. La société, qui planifiait un PAPE au moment de mettre sous presse, en est maintenant à l'étape de la vente, de la négociation des contrats et de l'acquisition de marques pour la fabrication. « Peu d'entreprises comme la nôtre, qui s'appuient sur une chaîne d'approvisionnement verticale internationale, peuvent fournir un produit sur mesure », observe M. McAulay.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.