Sophia Loren et le fisc italien : saga terminée

Sophia Loren a été blanchie par la Cour suprême d'Italie pour des accusations de fraude fiscale remontant à 1974.

Sophia Loren et le fisc italien : saga terminée

Après avoir clamé son innocence dans un conflit avec le fisc remontant à 1974, Sophia Loren a été complètement blanchie par la Cour suprême d'Italie.

Les autorités soutenaient que l'actrice oscarisée, aujourd'hui âgée de 79 ans, aurait dû payer de l'impôt sur 70 % des 380 400 $ US qu'elle avait gagnés en 1974 – et non sur 60 % de cette somme, comme ses comptables l'avaient alors calculé. En octobre dernier, la Cour suprême a donné raison à l'actrice.

Mme Loren, dont la fortune actuelle est évaluée à 75 millions $ US, avait déjà été condamnée en 1980 pour une autre infraction fiscale : elle avait omis de déclarer, en 1970, un revenu de cinq millions de lires (environ 7 000 $ US), infraction pour laquelle elle passa 17 jours dans une prison italienne en 1982.

« Après une saga de plus de 30 années, on a enfin reconnu que j'avais raison », a affirmé Mme Loren par voie de communiqué officiel.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.