Énergie : Semer à tous vents

L’industrie éolienne canadienne a connu une croissance record en 2013.

L'année a été exceptionnelle pour l'industrie éolienne canadienne. Le secteur a connu une croissance record en 2013, enregistrant une capacité installée en nouvelle énergie éolienne de 1 600 MW, selon un communiqué de l'Association canadienne de l'énergie éolienne du 5 février dernier.

En 2013, la capacité totale du Canada a augmenté de 20 % pour atteindre un total opérationnel de 7 800 MW. L'électricité produite pourrait alimenter environ 2 millions de maisons canadiennes.

La capacité mondiale a pour sa part grimpé de 12 % l'an dernier, soit la moitié de la croissance canadienne, rapporte le Global Wind Energy Council. Cette performance plus modeste n'a pas empêché la capacité mondiale de tripler au cours des cinq dernières années, atteignant 318 000 MW.

À propos de l’auteur

Yan Barcelo


Yan Barcelo est journaliste dans la région de Montréal.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.