Boîte aux lettres – mars 2014

Nos lecteurs réagissent au premier numéro de CPA Magazine, par courrier et en Tweets (janvier/février 2014).

Bravo pour le nouveau magazine!

J'aimerais féliciter CPA Canada pour la publication du premier numéro de CPA Magazine. J'ai lu tous les articles, qui vont droit au but et qui abordent des sujets bien précis et fort pertinents dans l'univers comptable actuel. Meilleurs vœux de succès pour l'avenir. J'attends avec impatience les prochains numéros.

David F. Bellefontaine
Halifax (N.-É.)

 

Félicitations! Excellente publication qui contient de courts articles intéressants sur les affaires et de l'information pertinente pour la profession.

David Leigh
Toronto (ONT.)

 

J'ai trouvé l'article de la chronique Sur la scène canadienne intitulé « Retraite : Une facture plus salée que prévu » intéressant et pertinent. il aborde, à mon avis, l'un des enjeux financiers actuels les plus importants pour les contribuables canadiens.

Rick Wilson
Guelph (ONT.)

 

J'ai lu CAmagazine pour la première fois il y a 55 ans alors que je faisais mon stage à Penticton (C.-B). C'était une publication plutôt aride, sans photos, qui ne pouvait intéresser personne hors de la profession.

Le premier numéro de CPA Magazine est un régal : excellents articles, publicités intéressantes et qualité égale à celle des meilleurs magazines professionnels de l'heure. Félicitations pour cette réalisation et cette transformation réussies.

Ken Lepin
Kamloops (C.-B.)

 

Félicitations à Cairine Wilson, éditrice, à Okey Chigbo, rédacteur en chef, et à leur équipe pour l'orientation rédactionnelle audacieuse et la présentation moderne de CPA Magazine, qui en font un digne successeur de CAmagazine et de CMA magazine. Je salue particulièrement la décision de traiter de sujets autres que comptables, comme l'article vedette et l'introduction des sections, sans compromettre la qualité et le nombre d'articles liés à la profession. Mes meilleurs vœux de réussite.

Christian Bellavance
Ancien rédacteur en chef, CAmagazine

Pas tant que ça...

Félicitations pour le lancement de CPA Magazine. Je m'attendais toutefois à ce que ce tout premier numéro soit mémorable, qu'il reflète l'époque actuelle et qu'il incarne le professionnalisme associé au titre de CPA. Malheureusement, ni la page couverture ni le contenu n'ont répondu à mes attentes.

Je dois faire partie de la minorité des lecteurs, puisque vous fondez votre décision d'éviter que le magazine soit « trop comptable » sur les commentaires issus de groupes de discussion. Je lis les magazines de comptabilité parce que ce sont des magazines spécialisés. Si j'étais un client dans la salle d'attente d'un cabinet comptable, je choisirais le Maclean's, le Forbes ou le Time bien avant de prendre l'exemplaire de CPA Magazine. Mais en tant que CPA, vers quelle autre source pourrais-je me tourner pour des articles de fond sur les CPA et pour obtenir de l'information sur le secteur bien précis de la comptabilité plutôt que sur le monde des affaires en général?

L'article en couverture sur Kirstine Stewart et Twitter est parfaitement adapté à l'orientation que vous voulez donner au magazine. Cependant, la plupart des CPA ne s'intéressent pas tant que ça à Twitter. N'aurait-il pas été préférable de présenter une entreprise établie, à l'image du monde actuel? L'avenir de Twitter est aujourd'hui aussi prometteur que celui de Bitcoin.

Si je n'avais pas connu le nom de CPA Magazine, j'aurais pensé qu'il s'agissait d'une revue de marketing.

Charlene Cartujano
North York (ONT.)

 

Notre profession est axée sur le service aux clients et sur le savoir. Notre magazine professionnel en a toujours été l'expression et il devrait continuer dans la même voie. Au premier coup d'oeil sur la page couverture de CPA Magazine, je me suis demandé si quelqu'un chez moi s'était abonné à une revue de cinéma. L'article en couverture ne m'a pas inspirée. J'ai commencé à le lire avec l'idée que Twitter était un service de réseautage social superficiel. Rien dans l'article ne m'a portée à croire que l'utilisation de Twitter ferait de moi une professionnelle plus compétente qui servirait mieux ses clients.

Bonne chance pour CPA Magazine. Je souhaite y lire des articles pertinents pour notre profession.

Miriam Snowbell-Buckler
Thornhill (ONT.)

 

La couverture du premier numéro de CPA Magazine m'a déçue. J'ai toujours aimé la qualité artistique exceptionnelle des couvertures de CAmagazine. Peut-être voulez-vous établir une nouvelle image pour l'après-unification, mais il serait dommage d'abandonner de grandes idées par simple désir de changement. Rien dans la page couverture ne m'incite à lire le magazine. Ce premier numéro est une occasion ratée.

Ellen Murphy
Waterloo (ONT.)

Tweets

Jan 1

Doug Duke @DSHDuke

« La grand-messe de Twitter » | Bonne année @kirstinestewart #Twitter. Bon article dans le magazine de @CPAcanada lu aujourd'hui!

 

Jan 2

Allan Fefergrad, CPA @BetterTaxCA

@CPAcanada, le magazine a un nouveau look moderne. Très bon article en couverture, j'ai hâte de lire le reste!

 

Jan 3

Rebecca Brown @rebecca_brown23

J'ai piqué la copie du nouveau magazine de @CPAcanada de ma mère pour le lire mouahahahaha (rire diabolique) ;)

 

Jan 10

Kevin MacDonald CMA @k_macd11

Wow, super couverture du tout nouveau magazine @CPAcanada. Mon dimanche sera bien rempli.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.