Trouver l'équilibre – mai 2014

Une bonne communication avec votre conjoint(e) peut être la clé nécessaire à l'équilibre quotidien.

Matthew Solvason, 40 ans, conseiller en fiscalité, Winnipeg

« Pour moi, l'équilibre repose sur la communication avec ma conjointe. Cela est important, surtout lorsqu'on a des enfants (notre fille a neuf mois). Si votre conjointe ou conjoint ne connaît pas votre horaire et ne sait pas, par exemple, que vous avez une réunion un soir, cela pourrait lui causer un certain stress lorsque vous lui apprendrez au dernier moment que vous ne rentrerez pas à l'heure prévue.

J'ai besoin, moi aussi, de connaître l'horaire de ma conjointe, Anabela. Même si elle est en congé de maternité, elle inscrit dans un calendrier sur le frigo toutes les dates auxquelles elle devra s'absenter, pour des rendez-vous médicaux ou autres. Je sais alors que je devrai être à la maison avec notre fille ou que nous devrons trouver une gardienne. Cela coïncide parfois avec certaines exigences de mon travail mais, la plupart du temps, je réussis à m'adapter.

Par exemple, je vais à tous les rendez-vous médicaux de notre fille. Anabela et moi préférons que j'y sois. Ce n'est pas si difficile : je réserve une heure et demie dans mon agenda et je m'organise en conséquence. Bien sûr, la situation est différente pendant la période des impôts, mais nous pouvons alors compter sur nos mères et nos amis, une aide précieuse. »

— Propos recueillis par Wendy Haaf

À propos de l’auteur

Wendy Haaf


Wendy Haaf est rédactrice indépendante à London (ON).

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.