Tout baigne dans l'huile… de canola

Des chercheurs de BASF Canada inc. ont découvert récemment que la culture céréalière du Canada la plus abondante – le plant de canola – pourrait connaître une croissance encore plus importante grâce au fongicide Headline

Selon des chercheurs de BASF Canada inc., l'ingrédient actif du fongicide Headline, fabriqué par leur entreprise, aide à produire des plants de canola meilleurs et plus gros.

Cet ingrédient, la pyraclostrobine, améliorerait la santé des plants et en favoriserait la croissance. Des essais menés par BASF Canada en 2012 et en 2013 montrent une augmentation de 12 % de la croissance dans 90 % des échantillons, 20 % de cosses de plus dans 93 % des échantillons et 8 % de feuilles de plus dans 86 % des échantillons.

Le canola est une variété canadienne de colza créée par amélioration génétique traditionnelle. Réputé pour ses qualités nutritives, il occupe depuis 2005 le premier rang des cultures céréalières, devant le blé. En 2013, il a représenté 25 % des recettes totales des cultures et rapporté 19,3 G$ à l'économie. Et la croissance du canola se poursuit !

 

À propos de l’auteur

Yan Barcelo


Yan Barcelo est journaliste dans la région de Montréal.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.