S'envoler comme le jet set

Roger Jewett, comptable et entrepreneur de Calgary, est le chef de Jump On Flyaways, une nouvelle société qui loue des avions inutilisés pour offrir des week-ends d'excursion à prix réduits.

Que faire d'une flotte de jets d'affaires 737 qui dort sur le tarmac du vendredi au dimanche? Si vous êtes Roger Jewett, comptable et entrepreneur de Calgary, vous lancez Jump On Flyaways, une société qui loue ces avions inutilisés à prix réduit, qui organise des week-ends d'excursion et qui vend ceux-ci sur les médias sociaux, façon Groupon. Les avions ne décollent que s'il y a un nombre suffisant de participants. Depuis ses débuts l'année dernière, Jump On a notamment proposé un vol aller-retour Calgary-Kelowna, comprenant une visite de vignobles, pour 249 $, et un voyage Calgary-Phoenix comprenant des billets de hockey VIP pour un match des Coyotes et une rencontre avec les joueurs et les dirigeants de l'équipe. « Notre petite taille nous permet d'essayer de nouvelles choses, alors pourquoi pas? », s'enthousiasme M. Jewett.

 

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.