La valeur d'un nom

Depuis 2004, le Canada, comme d’autres pays, émet des billets à l’effigie d’athlètes, d’artistes, d’inventeurs et d’aventuriers

Les premiers billets de banque canadiens mis en circulation par la Banque du Canada en 1935 étaient ornés de portraits de la famille royale ou d'ex-premiers ministres. Ce n'est qu'à partir de 2004 que d'autres personnes ont commencé à figurer sur le papier-monnaie. Cette année-là, le verso de la coupure de 50 dollars présente une reproduction de la statue des célèbres cinq militantes pour les droits des femmes, dont Emily Murphy et Nellie McClung. D'autres pays ayant moins de restrictions à cet égard émettent des billets à l'éffigie d'athlètes, d'artistes, d'inventeurs et d'aventuriers.

 

À propos de l’auteur

Steve Brearton


Steve Brearton est rédacteur indépendant à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.