Fuite de NIP

Combien de Canadiens ayant une carte de crédit ou de débit révèlent leur NIP à quelqu'un?

Dans un sondage récent, 19 % des Canadiens ayant une carte de débit ou de crédit ont affirmé avoir révélé leur NIP à quelqu'un.

60 % - Au conjoint
30 % - À un enfant
31 % - À un autre membre de la famille
9 % - À un ami
9 % - À un collègue, à un aidant ou à une aide ménagère
2 % - Ne savait pas / A refusé de répondre

Source : Enquête de CPA Canada sur la fraude 2014 (menée au téléphone à l'échelle nationale par Harris/Decima en février, auprès d'un échantillon aléatoire de Canadiens de 18 ans et plus). Des 983 répondants, 96  % avaient une carte de débit ou de crédit et 19  % avaient révélé leur NIP. Pour voir les principales constatations de l'enquête, allez à cpacanada.ca/enquetefraude2014.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.