Être membre comporte ses avantages

Un accord conclu entre CPA Canada et l'American Institute of CPAs offre aux CPA des deux pays de nouvelles avenues de collaboration.

CPA Canada et l'American Institute of CPAs (AICPA) ont annoncé, à la fin février, avoir conclu une entente permettant aux CPA des deux côtés de la frontière d'avoir accès aux mêmes ressources et d'obtenir les mêmes titres dans certains domaines.

Les CPA qui offrent des services de juricomptabilité et de conseil en informatique pourront se joindre à l'Information Management and Technology Assurance Section et à la Forensics and Valuation Services Section de l'AICPA, et ainsi accéder notamment à des outils d'aide à la pratique et à des webdiffusions. Les CPA canadiens pourront également obtenir les titres nord-américains de Certified in Financial Forensics (CFF) et de Certified Information Technology Professional (CITP). Ils pourront aussi profiter des ressources de l'AICPA en évaluation d'entreprises et en planification financière personnelle.

« L'accord entre CPA Canada et l'AICPA aidera les clients et les employeurs à identifier les professionnels nord-américains qui sont les plus compétents pour traiter des questions comme le risque technologique et la prévention de la fraude, affirme Frank Colantonio, directeur du Service Apprentissage et perfectionnement professionnels à CPA Canada. Cet accord est d'autant plus important dans le contexte actuel, alors que le rythme de la mondialisation rend tout plus complexe. »

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.