Célébrités, comptables et revers de fortune

Qu'ont en commun Rihanna, Adam Clayton, bassiste de U2, et Kevin Durant, joueur étoile de la NBA? Tous les trois ont récemment intenté des procès contre leurs comptables.

De nombreuses poursuites par des célébrités contre leur comptable ont été fort médiatisées en début d'année. La chanteuse Rihanna réclamait 35 M$ US à son ex-comptable, alléguant avoir perdu 9 M$ US en 2009 parce qu'elle avait acheté sur ses conseils un manoir de 7,5 M$ US à Beverly Hills (qui cachait des moisissures et des fuites), alors qu'elle était à court d'argent. Selon le comptable, l'artiste de 26 ans, dont la fortune est aujourd'hui de 43 M$ US, était alors en difficulté, ayant arrêté sa tournée en 2010 pour jouer dans un film.

Adam Clayton, bassiste du groupe rock U2, a eu gain de cause dans un procès contre un cabinet comptable d'Irlande à qui il réclamait 4,8 M€ (7,3 M$) pour négligence et violation de contrat. Enfin, l'étoile de la NBA, Kevin Durant, a intenté une action de 600 000 $ US contre son ex-comptable pour des « erreurs » dans sa déclaration fiscale, puis il a abandonné sa poursuite.

 

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.