Aidez-nous à former la relève

Le mentorat n'est pas seulement bénéfique pour les aspirants CPA – pour les CPA expérimentés, c'est un moyen gratifiant de contribuer à la profession.

Si un aspirant CPA vous demande de devenir son mentor, dites oui! Avant de commencer à acquérir leur expérience pratique, les aspirants CPA devront se trouver un mentor autorisé. Le mentor doit être un membre en règle de la profession, avoir assisté à une séance d'orientation et résider dans la même province que le mentoré. Le mentorat exigera une quinzaine d'heures par année, mais, en contrepartie, le mentor aura droit à de la formation en ligne et à des crédits de perfectionnement professionnel continu (PPC).

Le mentorat est un moyen gratifiant de contribuer à la profession, et de développer ses compétences professionnelles et en matière de gestion.

Le recrutement est en cours, et le mentorat débutera en septembre 2014. Pour en savoir plus, communiquez avec l'organisation comptable de votre province, ou allez à http://www.cpacanada.ca/mentoratCPA.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.