Perception des absences : une question de culture

L’attitude à l’égard de l’absentéisme est une question de culture.

À quel point peut-on prendre un congé de maladie?

Tout dépendrait du pays dans lequel on travaille.

L’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia a mené une étude internationale sur l’attitude à l’égard de l’absentéisme. Elle indique que les résidents du Pakistan, de l’Inde et de Trinité sont les plus indulgents quant aux absences, alors que ceux des États-Unis, du Ghana et du Japon sont les plus intransigeants.

L'attitude des résidents du Mexique, du Niger et du Canada (où les employés à temps plein se sont absentés en moyenne 9,3 jours en 2011, selon le Conference Board) est entre les deux.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.