Pas de technophiles à table

Un sondage montre que 71 % des parents canadiens souhaitent voir bannir l’utilisation des technologies durant les repas du temps des Fêtes.

En janvier, la plupart des gens cherchent à se remettre des excès des Fêtes. Pour les parents canadiens, ces excès peuvent aussi être associés à l’utilisation d’appareils numériques. Un sondage mené par Foresters montre que 71 % des parents canadiens de 25 à 55 ans souhaitent pouvoir bannir l'utilisation des technologies pendant les repas du temps des Fêtes.

Le sondage, mené en ligne par Harris Interactive, faisait partie d'une initiative de l’assureur visant à encourager les familles à réfléchir à leur utilisation de la technologie. « Le sondage confirme que la dépendance à la technologie peut entraîner un sentiment d'isolement social au sein des familles », explique Kasia Czarski, vice-présidente principale de Foresters. « Les Fêtes amènent les gens à se rassembler, c'est donc le moment idéal pour rappeler que l'on peut éteindre son appareil mobile et profiter du temps que l'on passe en famille. »

À propos de l’auteur

Yan Barcelo


Yan Barcelo est journaliste dans la région de Montréal.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.