Le double de la moitié

Un pompiste de Winnipeg est condamné avec sursis à la prison pour vol et fraude après avoir consciemment omis de rendre à un client son billet de loterie, lequel double son lot à cause de la supercherie.

En juillet 2011, Ashwinder Singh omet consciemment de rendre à un client le billet de loterie (valide pour deux autres tirages) que celui-ci lui a demandé de vérifier, et ne lui remet que les 5 $ gagnés pour le premier tirage.

Pensant avoir perdu son billet, le client, qui joue les mêmes numéros depuis 25 ans, en achète un autre ailleurs et remporte 90 641,40 $ au tirage suivant.

De son côté, M. Singh réclame le même lot avec le billet volé, mais Manitoba Lotteries comprend la supercherie et remet donc 180 000 $ au client. M. Singh a été condamné avec sursis à la prison pour vol et fraude.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.