L’argent redore son image

La reprise économique mondiale permettra au cours de l’argent, qui a dégringolé en 2013, de prendre un nouvel essor.

Les cours actuels de l'argent peuvent être trompeurs. Certes, le cours de ce métal précieux a dégringolé de 36 % en 2013, mais il est en voie de prendre un nouvel essor, peut-on lire dans Coup d’œil sur les marchés de Sprott Asset Management, grand spécialiste des métaux précieux au Canada. En effet, l'Inde a commencé à acheter de grandes quantités d’argent, ses importations étant passées de 241 à 338 tonnes de septembre à octobre 2013.

« Que vous croyiez ou non à une reprise économique mondiale, achetez de l'argent, recommande David Franklin, stratège des marchés. Un nouvel acheteur est entré dans ce marché en achetant 20 % de la production mondiale totale en octobre 2013 à des fins de placement — regardez où vont les billets verts et ajoutez un peu d'argent à vos avoirs. »

À propos de l’auteur

Yan Barcelo


Yan Barcelo est journaliste dans la région de Montréal.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.