L’argent redore son image

La reprise économique mondiale permettra au cours de l’argent, qui a dégringolé en 2013, de prendre un nouvel essor.

Les cours actuels de l'argent peuvent être trompeurs. Certes, le cours de ce métal précieux a dégringolé de 36 % en 2013, mais il est en voie de prendre un nouvel essor, peut-on lire dans Coup d’œil sur les marchés de Sprott Asset Management, grand spécialiste des métaux précieux au Canada. En effet, l'Inde a commencé à acheter de grandes quantités d’argent, ses importations étant passées de 241 à 338 tonnes de septembre à octobre 2013.

« Que vous croyiez ou non à une reprise économique mondiale, achetez de l'argent, recommande David Franklin, stratège des marchés. Un nouvel acheteur est entré dans ce marché en achetant 20 % de la production mondiale totale en octobre 2013 à des fins de placement — regardez où vont les billets verts et ajoutez un peu d'argent à vos avoirs. »

À propos de l’auteur

Yan Barcelo


Yan Barcelo est journaliste dans la région de Montréal.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.