L’argent redore son image

La reprise économique mondiale permettra au cours de l’argent, qui a dégringolé en 2013, de prendre un nouvel essor.

Les cours actuels de l'argent peuvent être trompeurs. Certes, le cours de ce métal précieux a dégringolé de 36 % en 2013, mais il est en voie de prendre un nouvel essor, peut-on lire dans Coup d’œil sur les marchés de Sprott Asset Management, grand spécialiste des métaux précieux au Canada. En effet, l'Inde a commencé à acheter de grandes quantités d’argent, ses importations étant passées de 241 à 338 tonnes de septembre à octobre 2013.

« Que vous croyiez ou non à une reprise économique mondiale, achetez de l'argent, recommande David Franklin, stratège des marchés. Un nouvel acheteur est entré dans ce marché en achetant 20 % de la production mondiale totale en octobre 2013 à des fins de placement — regardez où vont les billets verts et ajoutez un peu d'argent à vos avoirs. »

À propos de l’auteur

Yan Barcelo


Yan Barcelo est journaliste dans la région de Montréal.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.