Des dépenses princières

Au motif que le montant qu’il a dérobé a presque tout été recouvré, l’un des plus grands fraudeurs de l’Australie interjette appel de sa peine.

L’un des plus grands fraudeurs de l’Australie interjette appel de sa peine de 14 ans de prison au motif que les 16 millions $ qu’il avait dérobés à l’État du Queensland ont presque tous été recouvrés.

Directeur financier au ministère de la Santé jusqu’à son arrestation en décembre 2011, Hohepa Morehu-Barlow, 38 ans, se prétendait prince tahitien pour ne pas éveiller les soupçons quant à ses dépenses extravagantes (maison de plusieurs millions de dollars, trois Mercedes Benz, etc.).

Son avocat soutient que les 5 millions $ non recouvrés représentent une proportion du budget du ministère de la Santé si infime que le préjudice subi par la victime, en l’occurrence l’État, est négligeable et ne justifie pas une peine aussi lourde.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.