Concours des meilleurs rapports d’entreprise : TELUS encore en tête

TELUS remporte le grand prix d’excellence pour la quatrième année consécutive au Concours des meilleurs rapports d’entreprise.

TELUS reste imbattable! Le géant des télécommunications TELUS arrive premier pour la quatrième année consécutive au 62e gala du Concours des meilleurs rapports d’entreprise, tenu par CPA Canada en décembre. Outre le grand prix d’excellence, TELUS a remporté un prix d’excellence (Communications et médias) et des mentions honorables (Information financière et Information sur le développement durable).

« Nous voulons renforcer la rigueur des pratiques d’information d’entreprise, déjà axées sur l’excellence au Canada, et le jury transmet donc ses commentaires aux participants », a déclaré Kevin Dancey, FCPA, FCA, président et chef de la direction de CPA Canada.

Comme gagnants dans la catégorie Sociétés d’État, on retrouve Radio-Canada/CBC (Grandes sociétés fédérales), Construction de Défense Canada (Petites sociétés fédérales) et SaskTel (Sociétés d'État provinciales).

PotashCorp a remporté trois prix d’excellence (Exploitation minière, Information financière et Présentation par voie électronique) et Suncor, en tête dans le secteur Hydrocarbures, a gagné un deuxième prix pour l’information sur le développement durable. RBC a reçu le prix d’excellence dans le secteur des services financiers et une mention d’honneur pour l’information sur la gouvernance d’entreprise. La Banque TD a mérité le premier prix pour l’information sur la gouvernance d’entreprise, et Goldcorp, une mention d’honneur pour la présentation électronique.

Les lauréats des prix d’excellence par secteur d’activité sont Capstone Infrastructure (Technologie propre), Canadian Tire (Produits de consommation), Stantec (Industries diversifiées), Bombardier (Sociétés industrielles / Énergie), Catalyst Paper (Sociétés à faible capitalisation / Sociétés de capital de risque) et Enbridge (Services publics et pipelines / Immobilier).