À la recherche de l’équilibre

Cody Burns donne des conseils au sujet de l’équilibre entre la carrière et la famille.

« Avant de déménager à Cochrane, en juin, je trouvais bien pénible de me rendre au bureau. Pour atteindre le centre-ville depuis le sud de Calgary, où ma femme Stacie et moi avons vécu sept ans, j’avais le choix entre plus d’une heure de train ou 55 minutes de voiture et une quarantaine de feux de signalisation.

Aujourd’hui, même si j’habite plus loin du centre-ville, le trajet ne prend que 40 minutes et il est beaucoup plus agréable. En roulant sur l’autoroute, je peux contempler les montagnes et éviter les feux de signalisation.

J’ai toujours réussi à maintenir l’équilibre sans trop de peine, mais avec un enfant de deux ans, un deuxième qui naîtra bientôt et un chien, j’ai dû apprendre à dire non. Ainsi, cette année, nous n’irons pas passer les fêtes dans la famille, à Edmonton, car la perspective d’un long voyage en voiture si tôt après la naissance de notre enfant ne nous enchante guère.

Poser ses limites au travail est aussi important. Ma carrière de CPA est stimulante, mais elle est également exigeante. Mon conseil : saisissez les occasions d’atteindre un meilleur équilibre et ne vous sentez pas coupable de le faire. »

Cody Burns, 31 ans, analyste principal chez Focus Corp., à Calgary

— Propos recueillis par Tamar Satov

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.