Trouver l’équilibre – décembre 2014

Comment Steve Parker garde l’équilibre entre sa carrière et sa vie personnelle.


Steve Parker, 50 ans, fondateur et associé directeur de Parker Prins Lebano Chartered Accountants à Ottawa.

« Le karaté m’a toujours aidé à garder un certain équilibre. J’en fais depuis 1973 et, en 2010, j’ai obtenu ma ceinture noire 5e dan. Je donne des cours tous les midis à l’école de karaté Chito Kai, qui est rattachée à nos bureaux d’Ottawa et dont je suis copropriétaire. Cette pratique réduit mon stress, me calme, m’énergise et me rend plus productif. Je suis généralement libre le soir et la fin de semaine, sauf durant la période des déclarations de revenus. Je réussis à prendre du bon temps avec ma femme et mes deux fils, quand ils reviennent de l’université, quelle que soit ma charge de travail.

Je travaille de 40 à 45 heures par semaine (70 pendant la période des déclarations de revenus). Je délègue beaucoup à la vingtaine d’employés du cabinet qui bénéficient de cours quotidiens de mise en forme ou de karaté, d’un horaire flexible, de quatre semaines de congé, de congés parentaux et d’heures supplémentaires limitées.

À la maison, j’engage des gens pour l’entretien du terrain, le déneigement et les gros travaux. Je participe aux tâches ménagères, je tonds le gazon et je cuisine un peu. Je passe beaucoup de temps en famille dans diverses activités. En mai, nous avons visité l’Arizona. Cet équilibre sain entre vie professionnelle et personnelle dont je profite depuis la création du cabinet en 1996, je le dois au karaté, au personnel fiable de nos bureaux d’Ottawa et de Toronto, à notre réussite financière et surtout au soutien inestimable de mon épouse. »

— Propos recueillis par Lorie Murdoch

À propos de l’auteur

Lorie Murdoch


Lorie Murdoch est rédactrice indépendante à Hamilton (ON).

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.