Les Fêtes sans tracas

Touches simples pour recevoir en beauté.

La neige virevolte et les lumières multicolores brillent : c’est le moment de l’année où nous nous réunissons autour de la table pour célébrer les Fêtes. Que vous receviez votre famille au grand complet ou juste quelques amis, voici des idées pour bien les accueillir, et ravir leurs yeux ainsi que leurs papilles.

Des baluchons-surprises

La table a une allure festive. Pourquoi ne pas ajouter, à chaque place, des délices pour vos invités? Dans un bol, mélangez canneberges séchées, pistaches, pacanes et pépites de bon chocolat blanc et noir. Faites-en des baluchons de cellophane noués d’un beau ruban rouge ou doré. Personnalisez chaque baluchon en lui attachant une jolie étiquette portant un message de circonstance.

Un saumon inoubliable

Impressionnez vos invités en leur offrant du saumon en guise de plat principal. Dans un récipient, mélangez des feuilles de chou vert hachées, des radis tranchés et des noisettes écrasées. Salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive, puis répartissez le mélange sur le saumon. Faites cuire le poisson en papillote pendant environ 20 minutes à 375 °F ou jusqu’à ce que la chair soit tendre.

Des grendes éclatantes

Des graines de grenade rubis rehaussent le goût de la salade et ajoutent de la couleur dans l’assiette. Mélangez jeune laitue et roquette avec de fines lanières de fenouil, des graines de grenade et des pignons grillés, puis arrosez d’une vinaigrette à base de jus d’agrumes et d’huile d’olive.

Un classique au dessert

La confection de biscuits est une activité traditionnelle du temps des Fêtes. Williams-Sonoma offre des emporte-pièces de toutes les formes (rennes, cannes et sapins de Noël, toupies de Hanoukka, étoiles, flocons de neige, bonshommes de pain d’épice, etc.) ainsi que du glaçage et du sucre coloré pour décorer vos créations. Vous manquez de temps? Faites de délicieux biscuits-sandwichs en tartinant du Nutella ou de la confiture sur un biscuit que vous collerez à un autre biscuit, et en saupoudrant le tout de sucre à glacer. Vous pouvez aussi offrir ces emporte-pièces en cadeau. Attachez-en deux ou trois avec un ruban brillant, et ajoutez-y une carte sur laquelle votre recette de biscuit préférée sera imprimée. Williams-Sonoma.com.

Frais, frais les cocktails!

Avec les glaçons de Kitchen Stuff Plus, les cocktails resteront frais sans être dilués. Il suffit de placer ces cubes d’acier inoxydable au congélateur quelques heures à l'avance, et voilà! Joyeuses fêtes!

À propos de l’auteur

Agnes Borowik


Agnes Borowik est rédactrice indépendante à Burlington (ON).

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.