L’esprit de Noël

Depuis 1996, Wayne Kuyer a recueilli 190 000 $ pour des organismes de charité en sollicitant des entreprises locales pendant la période des fêtes. Son secret? Il revêt l’identité de Jacob Marley, l’associé d’Ebenezer Scrooge devenu fantôme.

À Langley (C.-B.), un personnage fait sa tournée à l’approche de Noël : Jacob Marley, associé d’Ebenezer Scrooge devenu fantôme dans le conte Un chant de Noël de Charles Dickens. Représentant la maison « Scrooge et Marley », le comptable Wayne Kuyer revêt gants et chapeau haut-de-forme chaque année depuis 1996 pour inviter les entreprises à faire un don au Langley Christmas Bureau ou au Empty Stocking Fund du quotidien The Province, qui aident les gens dans le besoin. À ce jour, son cabinet a recueilli 190 000 $, dont 22 000 $ l’an dernier seulement. « Certains envoient simplement un chèque, mais d’autres aiment bien me voir et m'entendre, dit M. Kuyer. Ce personnage est une bonne entrée en matière pour demander de l’argent. »

Pour faire un don, envoyez un courriel à Wayne Kuyer à myaccountant@telus.net.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.