Trouver l'équilibre - avril 2014

Jodie Lobana, consultante et auteure du recueil Songs for the Soul, affirme qu'on peut donner un sens à sa vie en agissant pour le bonheur des autres.

« Je suis propriétaire d'un cabinet d'experts-conseils en audit interne, en finances, en évaluation des risques et en gouvernance. Gagner ma vie est certes important, mais je tiens aussi à lui donner un sens. C'est dans cette optique que j'ai publié le recueil Songs for the Soul, qui contient une centaine de poèmes de saint Kabir, un mystique indien du XVe siècle. Je voulais faire connaître à mes contemporains ses enseignements sur l'unicité de l'humanité.

Je crois que nous pouvons tous avoir une influence positive sur la vie des autres, par exemple sur la vie de nos clients, de nos employés ou de nos fournisseurs. Lorsqu'on agit dans ce sens, nous ressentons de la joie et nous entrons en communion avec les autres. Ainsi, nous ne devons pas agir dans le seul but de faire de l'argent, mais aussi dans le but d'offrir un meilleur produit ou un meilleur service à nos semblables.

Je suis passionnée et je vise toujours plus haut. Je veux tirer le maximum de la vie. J'ai visité 37 pays : dès que l'envie de voyager me prend, je saute dans un avion et je pars. Il faut se rappeler que la richesse prend diverses formes : matérielle, émotionnelle, spirituelle. La diversification n'est pas seulement bénéfique pour les finances, elle l'est aussi pour le bonheur. »

— Propos recueillis par Tamar Satov