Traque aux fraudeurs

Leona Helmsley n'aura pas été le seul magnat dans l'histoire des affaires à avoir pensé que « seules les petites gens paient des impôts. » Découvrez d'autres fraudeurs fiscaux tristement célèbres.

En janvier, Ty Warner, créateur des Beanie Babies, a été condamné pour avoir omis de déclarer plus de 24 $ millions $ US en revenus, et a versé 67 $ millions US en impôts rétroactifs et pénalités. Leona Helmsley, magnat du secteur hôtelier, a prononcé la fameuse phrase « Nous ne payons pas d'impôts. Seules les petites gens paient des impôts », avant d'être emprisonnée pour évasion fiscale en 1989. Voici d'autres fraudeurs fiscaux qui se sont fait prendre.

À propos de l’auteur

Steve Brearton


Steve Brearton est rédacteur indépendant à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.