Traque aux fraudeurs

Leona Helmsley n'aura pas été le seul magnat dans l'histoire des affaires à avoir pensé que « seules les petites gens paient des impôts. » Découvrez d'autres fraudeurs fiscaux tristement célèbres.

En janvier, Ty Warner, créateur des Beanie Babies, a été condamné pour avoir omis de déclarer plus de 24 $ millions $ US en revenus, et a versé 67 $ millions US en impôts rétroactifs et pénalités. Leona Helmsley, magnat du secteur hôtelier, a prononcé la fameuse phrase « Nous ne payons pas d'impôts. Seules les petites gens paient des impôts », avant d'être emprisonnée pour évasion fiscale en 1989. Voici d'autres fraudeurs fiscaux qui se sont fait prendre.

À propos de l’auteur

Steve Brearton


Steve Brearton est rédacteur indépendant à Toronto.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.