Sondage du mois : parlons déclarations - avril 2014

Cette année, la majorité des lecteurs ont l'intention de préparer et de soumettre leur déclaration de revenus eux-mêmes.

Pouvoir faire ses propres déclarations est l'un des avantages d'être comptable. Selon notre dernier sondage auprès des lecteurs, 98,5 % des répondants préparent et soumettent leur déclaration de revenus eux-mêmes, la plupart (94,6 %) à l'aide d'un logiciel d'impôts et certains (5,4 %) à la main. Environ 80 % des répondants soumettent leur déclaration par Internet, 17 % par la poste et 2 % en personne. Les trois quarts des quelques répondants (1,5 %) qui ne préparent pas eux-mêmes leur déclaration se disent trop occupés pour le faire — une excuse valable pour un comptable pendant la période des impôts.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.