Sondage du mois : parlons déclarations - avril 2014

Cette année, la majorité des lecteurs ont l'intention de préparer et de soumettre leur déclaration de revenus eux-mêmes.

Pouvoir faire ses propres déclarations est l'un des avantages d'être comptable. Selon notre dernier sondage auprès des lecteurs, 98,5 % des répondants préparent et soumettent leur déclaration de revenus eux-mêmes, la plupart (94,6 %) à l'aide d'un logiciel d'impôts et certains (5,4 %) à la main. Environ 80 % des répondants soumettent leur déclaration par Internet, 17 % par la poste et 2 % en personne. Les trois quarts des quelques répondants (1,5 %) qui ne préparent pas eux-mêmes leur déclaration se disent trop occupés pour le faire — une excuse valable pour un comptable pendant la période des impôts.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.